Nos professeurs

Tous nos profs classés par type d’instrument

PROFESSEURS DE CHANT & CHORAL

Chant & Ateliers vocaux

Jean-Paul Teyssier

CHANT

La voix est l’instrument naturel que nous possédons tous. C’est le véritable 6e sens. Vous apprenez à écouter, à lire, à goûter et à sentir. Apprendre à utiliser sa voix parlée ou chantée signifie apprendre un peu plus de soi, explorer son for intérieur…

sylviedunet
Sylvie Dunet
CHANT CHORAL
Sylvie Dunet a fait ses études au CNR de Marseille dans les classes de piano, clavecin et direction d’orchestre, études complétées par un cursus en musicologie à Aix en Provence.

Elle a obtenu un prix d’accompagnement à l’ENM de Lorient. Elle  est professeure de piano et accompagnatrice à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2000. Parallèlement, elle accompagne différents chœurs de la région parisienne, crée des spectacles, entourée d’amis musiciens, et chante également en soliste.

FLÛTE, SAXO & CLARINETTE

Vents

Sylvie Durand

FLÛTE À BEC
Sylvie Durand exerce la flûte à bec depuis de nombreuses années et participe à de nombreux projets musicaux (musique de chambre et orchestre) au sein de l’Association des Amis de la Musique Ancienne (AMA) et du Conservatoire de Palaiseau.

Elle a à cœur de faire découvrir cet instrument, ou, dirait-elle, « ces instruments », aux couleurs sonores et aux timbres si différents et si enjôleurs pour jouer les premières voix ou accompagner les orchestres et les ensembles musicaux dans les répertoires du Moyen-Âge, de la Renaissance et de la période Baroque.

Sylvie est professeur à l’Ecole de Musique de Gif depuis mai 2019.

Sébastien Bidon
FLÛTE TRAVERSIÈRE
Titulaire d’un D.E.M. de flûte traversière classique depuis 2006 et d’un D.E.M de Jazz depuis 2011 au CRD de la Vallée de Chevreuse*

il se passionne pour la musique au sens large : le live surtout, mais aussi la composition, l’arrangement et l’écriture de textes. Il a participé à des projets divers et variés d’écriture de musique :
– pour des pièces de théâtre,
– pour orchestre à cordes d’enfants,
– pour des formations de jazz, arrangements cuivres d’albums reggae et afro (Rastamytho, Paris Kinshasa Express)…

Multi-instrumentiste (Flûte, guitare, chant, saxophone, trombone, etc), il a joué ou joue encore avec de nombreuses formations de reggae, musique afro, jazz… : Shaman Culture, Lacri’mots, Léoguitare, Ok Likembé, Rastamytho, Rafik & Kawakib, Alma, Paris Kinshasa Express, Collectif Jazz du CRD d’Orsay…

Il se consacre de plus à son projet personnel, dont il est aussi le chanteur : “BibzOrchestra”, musique métissée entre reggae, hip-hop, jazz-funk…
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

Minerva Moreno
FLÛTE TRAVERSIÈRE
Titulaire d’un D.E.M. et d’un prix de perfectionnement en flûte traversière et en musique de chambre, Minerva Moreno a fait ses études au Vénézuela.

Elle a joué dans trois orchestres symphoniques et dans des ensembles de flûtes. Elle  est professeure de flûte traversière, formation musicale et découverte des instruments à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2018.

Gabriel Féret
SAXOPHONE & CLARINETTE

VIOLON, ALTO, VIOLONCELLE & CONTREBASSE

Cordes

Nicolas Pain
CONTREBASSE

Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*

afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.

En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).

Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

Romain Calibre
VIOLONCELLE
Romain Calibre a commencé la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire municipal de Lardy(91), puis il a poursuivi ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers La Courneuve (93).

Aujourd’hui, il enseigne la pratique du violoncelle dans différentes écoles de musique en Ile de France, tout en poursuivant sa carrière de musicien.

Valérie Drouet
VIOLON
Valérie Drouet a fait ses études à l’ENM d’Orsay, dans les classes de violon et d’alto. Elle y obtint une médaille d’or et un prix de perfectionnement en Instrument et en Musique de chambre…

Depuis une vingtaine d’années, elle enseigne ces deux disciplines dans différentes associations et écoles municipales de musique dans les régions Parisienne, Angevine et Nantaise.

Parallèlement, elle joue régulièrement en tant qu’altiste ou violoniste dans :
– des formations classiques de chambre et symphoniques (l’orchestre de Chartres, l’ensemble orchestral de Toulouse, l’Odyssée Symphonique …)
– des ensembles de variété et formations Tziganes (concert promo de Dominique Grange, enregistrement de CD, Duo Interlude …)

Valérie Drouet enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis décembre 2009.

Philippe Mazeau
VIOLON
Philippe Mazeau obtient un premier prix de violon ainsi qu’un prermier prix de musique de chambre au Conservatoire National de Paris…

A la sortie du Conservatoire il entre comme violoniste et comédien à la compagnie Renaud-Barrault au théâtre du Rond Point à Paris. Il intègre differents orchestres tels que : l’Orchestre Colonne, l’Orchestre régional de Picardie, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Tours, l’Orchestre National d’Algérie, Les Archets de l’Indre, Les archets de Paris, l’Orchestre lyrique Francais, l’Orchestre de Chambre Paul Kuentz…
Il est titulaire de l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas (Orchestre de la communauté Européenne) depuis 1991 et co-soliste de l’orchestre de l’Opéra en plein Air depuis 2007.
Avec ces différents orchestres, il a joué dans divers pays tels que : Russie, Brésil, Les Antilles, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire…

Parallèlement à son activité de musicien classique, il enregistre des musiques de films et publicités. Il participe à des albums ou tournées d’artistes comme : Laurent Voulzy, Nolwen Leroy, Julien Clerc, Johnny Halliday, Patrick Bruel, Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Sacha Distel, le groupe Malavoi, Chilly Gonzales, Il Divo, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Mireille Mathieu, Yves Duteil…

Professeur de violon à l’école de musique de Chantilly de 1987 à 1995, Professeur de violon titulaire de la fonction publique au conservatoire de Palaiseau depuis 1994, il est également co-fondateur de l’Académie et du Festival “Musiques en Vercors” et fondateur de l’Académie d’été de Luc en Diois.

Laurent Jouanneau
ALTO
Laurent Jouanneau a joué dans le monde entier et effectué de nombreux enregistrements au sein de ses différents postes…
  • Alto solo de l’orchestre de chambre Jean-François Paillard de 1986 à 1991 ;
  • Alto solo de l’Orchestre Symphonique Français de 1991 et 1996 ;
  • Membre de l’Octuor de France depuis 1993 ;
  • Alto solo de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Tours-Région Centre depuis 1999.


Laurent Jouanneau enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2004.

PIANO, GUITARE, HARPE

Instruments harmoniques

Aziliz Roussin
HARPE
Aziliz Roussin débute la harpe à 6 ans, avec Marie-Laurence Lebon, à Chantilly. Elle intègre ensuite l’ENM de Créteil avec Bernard Andrès, où elle obtient un Diplôme de Fin d’Etudes (DFE).

C’est au CNR de Boulogne Billancourt qu’elle poursuit sa formation, dans la classe d’Annie Fontaine et Daniel Douay. Elle obtient son prix de harpe à 18 ans. Elle y suit également un enseignement de formation musicale (solfège), chorale et analyse musicale (niveau DEM), et passe plusieurs concours (UFAM, Lily Laskine, etc.).

Durant sa formation, Aziliz participe à plusieurs stages de harpe l’été, ainsi qu’à des master classes auprès de harpistes internationales qui lui ont permis de se perfectionner : Marielle Nordmann, Isabelle Moretti, Susanna Mildonian, Isabelle Perrin, Catherine Michel, etc.

Elle a fait partie de plusieurs ensembles dont :

  • un ensemble de harpes, créé par Bernard Andrès, composé de six harpes, une contrebasse et une percussion,
  • un ensemble de guitares et percussions (répertoire latino-américain).

Aziliz enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2020.

Elian Ayache
GUITARE CLASSIQUE
Elian Ayache est l’auteur d’une méthode de guitare rationnelle pour débutants petits et grands. Il enseigne les styles :  Classique rythmique / accords / arpège / ; accompagnement chansons de variétés fançaises / anglaise.

Il a produit de nombreuses compositions pédagogiques, arrangements et adaptations pour guitare et petits ensembles de guitares. Diplômé de l’ENM de Meudon (Guitare, Harmonie et Analyse musicale), il participe :

  • au Festival de l’Orangerie de Sceaux
  • à de nombreux concerts en Duo Flûte ou Violon et Guitare
  • aux ‘Alliances de la Guitare’
  • au Festival d’Issoudun, invité par Marcel DADI.

Elian Ayache est également un ancien bassiste (rock /blues/variétés).

Florence Haubert
GUITARE GLASSIQUE
Florence Haubert débute la guitare au conservatoire de Massy dans la classe de Pedro Ibanez. Elle continue ses études à l’école normale de musique de Paris et à l’ENM d’Orsay.

Aprés avoir obtenu une médaille d’or en guitare et formation musicale, elle étudie le luth et la musique ancienne au CNR d’Amiens ainsi que la musique de chambre auprés du duo Horreaux-Tréhard. Florence est actuellement Directrice de l’école de musique de l’Etang la Ville.

Raphaël Morel
GUITARE ÉLECTRIQUE
De festivals en concerts, Raphaël se consacre principalement à l’étude approfondie de la section rythmique (basse, batterie, percussions, guitare, piano) issue des musiques actuelles amplifiées, et plus largement du siècle dernier jusqu’à nos jours.

Il se produit régulièrement sur scène, comme au New Morning, à la Cigale, au festival “Les Percussions du Monde”, au Festival des Cultures d’Europe … Le tout dans des contextes musicaux variés allant du jazz, au rock, au funk, en passant par le reggae, les musiques du monde, la chanson française… Raphaël enseigne la guitare électrique et anime l’atelier Rock à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2011.

Nicolas Pain
BASSE ÉLECTRIQUE

Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*

afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.

En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).

Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

Frédéric Morel
PIANO

Ancien étudiant de l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de la Vallée de Chevreuse (ENMD), puis élève de Madeleine Virlojeux-Henriet, Frédéric MOREL est le créateur et le directeur de notre école.

sylviedunet
Sylvie Dunet
PIANO
Sylvie Dunet a fait ses études au CNR de Marseille dans les classes de piano, clavecin et direction d’orchestre, études complétées par un cursus en musicologie à Aix en Provence.

Elle a obtenu un prix d’accompagnement à l’ENM de Lorient. Elle  est professeure de piano et accompagnatrice à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2000. Parallèlement, elle accompagne différents chœurs de la région parisienne, crée des spectacles, entourée d’amis musiciens, et chante également en soliste.

laurenceballanger
Laurence Ballanger
PIANO
Laurence Ballanger est professeure de piano depuis maintenant 30 ans dans différentes associations et conservatoires du département.

Elle est titulaire des prix de Piano, Formation Musicales et Musique de Chambre, qu’elle a obtenus au CRD d’Orsay. En complément de sa formation, elle a étudié l’harmonie avec Yvonne Desportes et approfondi sa formation pianistique aux cotés de Colette Zerah, grande pédagogue ayant formé de grands pianistes, élève de Lazar Lévy et qui a enseigné à l’école de Darmstadt.

Olivier Herbay
PIANO
Olivier découvre la musique très jeune. Il fait des études musicales et pratiques : piano, guitare, luth et orgue. Il entre au Conservatoire National de Région de Versailles en classe de piano puis au CNSM de Paris en classe de guitare avec Alexandre Lagoya.

Lors de ses études musicales Olivier a été lauréat du Printemps de la Guitare WALCOURT, obtenu les Prix UNION DES CONSERVATOIRES du Val de Marne, Prix du CONSERVATOIRE NATIONAL DE REGION de Versailles et du CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE MUSIQUE de PARIS en piano et guitare.

À l’âge de vingt ans, son goût pour les Arts le mène à suivre un cycle de formation à la gravure et à la peinture. Il apprendra à maîtriser ces deux disciplines auprès du graveur français René LANNOY à Bruxelles et du peintre Jean VENITIEN de l’école des Beaux Arts de Paris. Pendant cette période, pour subvenir à ses besoins Olivier fait des jardins. C’est à cette époque qu’il remporte le 15ème Concours International des Grands amateurs de Piano de Paris. 1er Prix du Jury et du Public.

Léonora Lopez-Cassani
PIANO
Yu Fei Sun
PIANO
Franco-taïwanaise, Yu Fei Sun a suivi une solide formation musicale et pianistique à Taïwan, à la Taïpei National University of the Arts, où elle obtient une médaille d’Or en composition musicale et sort major de sa promotion de classe de piano.

Elle enrichit son expérience d’abord aux Etats-Unis, auprès d’Arkady Aronov, où elle obtient un Master de Musique à la Manhattan School of Music de New York, puis en France. Elle assume ensuite une carrière d’enseignante à Taïwan, tout en participant à de nombreux concerts et récitals des deux côtés du Pacifique.

Installée en France depuis 2001, elle y poursuit son activité de concertiste, d’enseignante et d’accompagnatrice de chanteurs ou ensembles vocaux. Yu Fei enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2015.

BATTERIE, DJEMBÉ

Percussions

Philippe Agram
BATTERIE & DJEMBÉ

ROCK & JAZZ

Atelier musiques actuelles

Sébastien Bidon
ATELIER JAZZ
Titulaire d’un D.E.M. de flûte traversière classique depuis 2006 et d’un D.E.M de Jazz depuis 2011 au CRD de la Vallée de Chevreuse*

il se passionne pour la musique au sens large : le live surtout, mais aussi la composition, l’arrangement et l’écriture de textes. Il a participé à des projets divers et variés d’écriture de musique :
– pour des pièces de théâtre,
– pour orchestre à cordes d’enfants,
– pour des formations de jazz, arrangements cuivres d’albums reggae et afro (Rastamytho, Paris Kinshasa Express)…

Multi-instrumentiste (Flûte, guitare, chant, saxophone, trombone, etc), il a joué ou joue encore avec de nombreuses formations de reggae, musique afro, jazz… : Shaman Culture, Lacri’mots, Léoguitare, Ok Likembé, Rastamytho, Rafik & Kawakib, Alma, Paris Kinshasa Express, Collectif Jazz du CRD d’Orsay…

Il se consacre de plus à son projet personnel, dont il est aussi le chanteur : “BibzOrchestra”, musique métissée entre reggae, hip-hop, jazz-funk…
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

Raphaël Morel
ATELIER ROCK
De festivals en concerts, Raphaël se consacre principalement à l’étude approfondie de la section rythmique (basse, batterie, percussions, guitare, piano) issue des musiques actuelles amplifiées, et plus largement du siècle dernier jusqu’à nos jours.

Il se produit régulièrement sur scène, comme au New Morning, à la Cigale, au festival “Les Percussions du Monde”, au Festival des Cultures d’Europe … Le tout dans des contextes musicaux variés allant du jazz, au rock, au funk, en passant par le reggae, les musiques du monde, la chanson française… Raphaël enseigne la guitare électrique et anime l’atelier Rock à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2011.

JOUER ENSEMBLE

Orchestre de chambre

Nicolas Pain
ORCHESTRE DE CHAMBRE

Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*

afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.

En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).

Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

SCÈNE & ATELIER

Théâtre

Gildas Loupiac
THÉÂTRE
Il vient au théâtre après des études de cinéma à l’université de Paris 3, durant lesquelles il jouera dans Orphée de J. Cocteau (m.e.s. P. Causse), organisera une journée de performances en collaboration avec le groupe Fluxus, écrira et mettra en scène sa première pièce : Œdipe caquète et plonge à ton approche, qu’est-ce qui reste ?

Souhaitant se perfectionner dans la direction d’acteurs, il décide de suivre les cours de Pascal Parsat au conservatoire Georges Bizet. Il fera ses premières armes grâce aux représentations des conservatoires municipaux au Théâtre du Rond-Point (écrivant, mettant en scène ou jouant dans des formes courtes). Il y suivra par ailleurs un stage avec Pipo Delbono et figurera dans Enrico V.

A peine sorti de sa formation, il embraye de 2007 à 2010 avec le rôle du Journaliste dans Brassens Brel Ferré, ou l’Interview (m.e.s. Aurore Ly). Dans le même temps, il joue notamment dans Troïlus et Cressida, et Hamlet de W. Shakespeare, (m.e.s. Jean-Luc Jeener), dans Les Justes d’Albert Camus, (m.e.s. Baptiste Mallek et Thomas Lequesne).

En 2011, il écrit et met en scène Astrée X, un drame sur la solitude humaine à l’ère du tout informatique, mêlant théâtre et mapping-vidéo au Funambule Montmartre. Récemment, il a participé à l’écriture de plusieurs court-métrages et pièces de théâtre, et on a pu le voir dans Atteintes à sa vie de Martin Crimp (m.e.s. Emilie Chehilita).

Gildas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2015.

APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE

Solfège

Minerva Moreno
SOLFÈGE
Titulaire d’un D.E.M. et d’un prix de perfectionnement en flûte traversière et en musique de chambre, Minerva Moreno a fait ses études au Vénézuela.

Elle a joué dans trois orchestres symphoniques et dans des ensembles de flûtes. Elle  est professeure de flûte traversière, formation musicale et découverte des instruments à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2018.

Nicolas Pain
SOLFÈGE

Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*

afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.

En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).

Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay

Tous droits réservés © Copyright 2021 | Création : Jasmin & Bergamote

Hit Enter to search or Esc key to close