Tous nos profs classés par type d’instrument
La voix est l’instrument naturel que nous possédons tous. C’est le véritable 6e sens. Vous apprenez à écouter, à lire, à goûter et à sentir. Apprendre à utiliser sa voix parlée ou chantée signifie apprendre un peu plus de soi, explorer son for intérieur…
Elle a obtenu un prix d’accompagnement à l’ENM de Lorient. Elle est professeure de piano et accompagnatrice à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2000. Parallèlement, elle accompagne différents chœurs de la région parisienne, crée des spectacles, entourée d’amis musiciens, et chante également en soliste.
Sylvie Durand
Elle a à cœur de faire découvrir cet instrument, ou, dirait-elle, « ces instruments », aux couleurs sonores et aux timbres si différents et si enjôleurs pour jouer les premières voix ou accompagner les orchestres et les ensembles musicaux dans les répertoires du Moyen-Âge, de la Renaissance et de la période Baroque.
Sylvie est professeur à l’Ecole de Musique de Gif depuis mai 2019.
il se passionne pour la musique au sens large : le live surtout, mais aussi la composition, l’arrangement et l’écriture de textes. Il a participé à des projets divers et variés d’écriture de musique :
– pour des pièces de théâtre,
– pour orchestre à cordes d’enfants,
– pour des formations de jazz, arrangements cuivres d’albums reggae et afro (Rastamytho, Paris Kinshasa Express)…
Multi-instrumentiste (Flûte, guitare, chant, saxophone, trombone, etc), il a joué ou joue encore avec de nombreuses formations de reggae, musique afro, jazz… : Shaman Culture, Lacri’mots, Léoguitare, Ok Likembé, Rastamytho, Rafik & Kawakib, Alma, Paris Kinshasa Express, Collectif Jazz du CRD d’Orsay…
Il se consacre de plus à son projet personnel, dont il est aussi le chanteur : “BibzOrchestra”, musique métissée entre reggae, hip-hop, jazz-funk…
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
Elle a joué dans trois orchestres symphoniques et dans des ensembles de flûtes. Elle est professeure de flûte traversière, formation musicale et découverte des instruments à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2018.
Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*
afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.
En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).
Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
Aujourd’hui, il enseigne la pratique du violoncelle dans différentes écoles de musique en Ile de France, tout en poursuivant sa carrière de musicien.
Depuis une vingtaine d’années, elle enseigne ces deux disciplines dans différentes associations et écoles municipales de musique dans les régions Parisienne, Angevine et Nantaise.
Parallèlement, elle joue régulièrement en tant qu’altiste ou violoniste dans :
– des formations classiques de chambre et symphoniques (l’orchestre de Chartres, l’ensemble orchestral de Toulouse, l’Odyssée Symphonique …)
– des ensembles de variété et formations Tziganes (concert promo de Dominique Grange, enregistrement de CD, Duo Interlude …)
Valérie Drouet enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis décembre 2009.
A la sortie du Conservatoire il entre comme violoniste et comédien à la compagnie Renaud-Barrault au théâtre du Rond Point à Paris. Il intègre differents orchestres tels que : l’Orchestre Colonne, l’Orchestre régional de Picardie, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Tours, l’Orchestre National d’Algérie, Les Archets de l’Indre, Les archets de Paris, l’Orchestre lyrique Francais, l’Orchestre de Chambre Paul Kuentz…
Il est titulaire de l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas (Orchestre de la communauté Européenne) depuis 1991 et co-soliste de l’orchestre de l’Opéra en plein Air depuis 2007.
Avec ces différents orchestres, il a joué dans divers pays tels que : Russie, Brésil, Les Antilles, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire…
Parallèlement à son activité de musicien classique, il enregistre des musiques de films et publicités. Il participe à des albums ou tournées d’artistes comme : Laurent Voulzy, Nolwen Leroy, Julien Clerc, Johnny Halliday, Patrick Bruel, Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Sacha Distel, le groupe Malavoi, Chilly Gonzales, Il Divo, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Mireille Mathieu, Yves Duteil…
Professeur de violon à l’école de musique de Chantilly de 1987 à 1995, Professeur de violon titulaire de la fonction publique au conservatoire de Palaiseau depuis 1994, il est également co-fondateur de l’Académie et du Festival “Musiques en Vercors” et fondateur de l’Académie d’été de Luc en Diois.
Laurent Jouanneau enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2004.
Ancien étudiant de l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de la Vallée de Chevreuse (ENMD), puis élève de Madeleine Virlojeux-Henriet, Frédéric MOREL est le créateur et le directeur de notre école.
Elle a obtenu un prix d’accompagnement à l’ENM de Lorient. Elle est professeure de piano et accompagnatrice à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2000. Parallèlement, elle accompagne différents chœurs de la région parisienne, crée des spectacles, entourée d’amis musiciens, et chante également en soliste.
Elle est titulaire des prix de Piano, Formation Musicales et Musique de Chambre, qu’elle a obtenus au CRD d’Orsay. En complément de sa formation, elle a étudié l’harmonie avec Yvonne Desportes et approfondi sa formation pianistique aux cotés de Colette Zerah, grande pédagogue ayant formé de grands pianistes, élève de Lazar Lévy et qui a enseigné à l’école de Darmstadt.
Elle enrichit son expérience d’abord aux Etats-Unis, auprès d’Arkady Aronov, où elle obtient un Master de Musique à la Manhattan School of Music de New York, puis en France. Elle assume ensuite une carrière d’enseignante à Taïwan, tout en participant à de nombreux concerts et récitals des deux côtés du Pacifique.
Installée en France depuis 2001, elle y poursuit son activité de concertiste, d’enseignante et d’accompagnatrice de chanteurs ou ensembles vocaux. Yu Fei enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2015.
Lors de ses études musicales Olivier a été lauréat du Printemps de la Guitare WALCOURT, obtenu les Prix UNION DES CONSERVATOIRES du Val de Marne, Prix du CONSERVATOIRE NATIONAL DE REGION de Versailles et du CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE MUSIQUE de PARIS en piano et guitare.
À l’âge de vingt ans, son goût pour les Arts le mène à suivre un cycle de formation à la gravure et à la peinture. Il apprendra à maîtriser ces deux disciplines auprès du graveur français René LANNOY à Bruxelles et du peintre Jean VENITIEN de l’école des Beaux Arts de Paris. Pendant cette période, pour subvenir à ses besoins Olivier fait des jardins. C’est à cette époque qu’il remporte le 15ème Concours International des Grands amateurs de Piano de Paris. 1er Prix du Jury et du Public.
Il a produit de nombreuses compositions pédagogiques, arrangements et adaptations pour guitare et petits ensembles de guitares. Diplômé de l’ENM de Meudon (Guitare, Harmonie et Analyse musicale), il participe :
Elian Ayache est également un ancien bassiste (rock /blues/variétés).
C’est au CNR de Boulogne Billancourt qu’elle poursuit sa formation, dans la classe d’Annie Fontaine et Daniel Douay. Elle obtient son prix de harpe à 18 ans. Elle y suit également un enseignement de formation musicale (solfège), chorale et analyse musicale (niveau DEM), et passe plusieurs concours (UFAM, Lily Laskine, etc.).
Durant sa formation, Aziliz participe à plusieurs stages de harpe l’été, ainsi qu’à des master classes auprès de harpistes internationales qui lui ont permis de se perfectionner : Marielle Nordmann, Isabelle Moretti, Susanna Mildonian, Isabelle Perrin, Catherine Michel, etc.
Elle a fait partie de plusieurs ensembles dont :
Aziliz enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2020.
Vincent Tuân est guitariste, compositeur, arrangeur et interprète.
En 1997, à l’âge de 9 ans, Tuân commence la musique par le piano. Il devient très vite passionné en apprenant la guitare en 2002.
C’est en autodidacte qu’il apprend la basse, la batterie et la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec différentes machines. Cela lui permet d’être polyvalent, notamment en ingénierie du son.
Il intègre le conservatoire d’Orsay et obtient un D.E.M. de jazz en 2014. Depuis, il enseigne la guitare et encadre des ateliers au sein de structures associatives.
Tuân participe à plusieurs projets Reggae tels que Soom T, où il a été le directeur artistique, arrangeur et compositeur de plusieurs titres dans l’album « Born Again » en 2018.
Il joue pour Lidiop en tant que guitariste soliste dans des festivals comme le Caravansérail ou encore le Green Valley.
Il a fait beaucoup de scènes dans différents groupes Soul, Jazz Funk ou autres tels que Noa Milee Trio, Natty Jean, Kya Loum, Ilam, Kateb, Freaksoul, Brainfood, Trankilesha, O’burn…
Vincent Tuân intègre l’Ecole de Musique de Gif en 2022.
Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*
afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.
En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).
Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
il se passionne pour la musique au sens large : le live surtout, mais aussi la composition, l’arrangement et l’écriture de textes. Il a participé à des projets divers et variés d’écriture de musique :
– pour des pièces de théâtre,
– pour orchestre à cordes d’enfants,
– pour des formations de jazz, arrangements cuivres d’albums reggae et afro (Rastamytho, Paris Kinshasa Express)…
Multi-instrumentiste (Flûte, guitare, chant, saxophone, trombone, etc), il a joué ou joue encore avec de nombreuses formations de reggae, musique afro, jazz… : Shaman Culture, Lacri’mots, Léoguitare, Ok Likembé, Rastamytho, Rafik & Kawakib, Alma, Paris Kinshasa Express, Collectif Jazz du CRD d’Orsay…
Il se consacre de plus à son projet personnel, dont il est aussi le chanteur : “BibzOrchestra”, musique métissée entre reggae, hip-hop, jazz-funk…
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
Vincent Tuân est guitariste, compositeur, arrangeur et interprète.
En 1997, à l’âge de 9 ans, Tuân commence la musique par le piano. Il devient très vite passionné en apprenant la guitare en 2002.
C’est en autodidacte qu’il apprend la basse, la batterie et la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec différentes machines. Cela lui permet d’être polyvalent, notamment en ingénierie du son.
Il intègre le conservatoire d’Orsay et obtient un D.E.M. de jazz en 2014. Depuis, il enseigne la guitare et encadre des ateliers au sein de structures associatives.
Tuân participe à plusieurs projets Reggae tels que Soom T, où il a été le directeur artistique, arrangeur et compositeur de plusieurs titres dans l’album « Born Again » en 2018.
Il joue pour Lidiop en tant que guitariste soliste dans des festivals comme le Caravansérail ou encore le Green Valley.
Il a fait beaucoup de scènes dans différents groupes Soul, Jazz Funk ou autres tels que Noa Milee Trio, Natty Jean, Kya Loum, Ilam, Kateb, Freaksoul, Brainfood, Trankilesha, O’burn…
Vincent Tuân intègre l’Ecole de Musique de Gif en 2022.
Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*
afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.
En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).
Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
Souhaitant se perfectionner dans la direction d’acteurs, il décide de suivre les cours de Pascal Parsat au conservatoire Georges Bizet. Il fera ses premières armes grâce aux représentations des conservatoires municipaux au Théâtre du Rond-Point (écrivant, mettant en scène ou jouant dans des formes courtes). Il y suivra par ailleurs un stage avec Pipo Delbono et figurera dans Enrico V.
A peine sorti de sa formation, il embraye de 2007 à 2010 avec le rôle du Journaliste dans Brassens Brel Ferré, ou l’Interview (m.e.s. Aurore Ly). Dans le même temps, il joue notamment dans Troïlus et Cressida, et Hamlet de W. Shakespeare, (m.e.s. Jean-Luc Jeener), dans Les Justes d’Albert Camus, (m.e.s. Baptiste Mallek et Thomas Lequesne).
En 2011, il écrit et met en scène Astrée X, un drame sur la solitude humaine à l’ère du tout informatique, mêlant théâtre et mapping-vidéo au Funambule Montmartre. Récemment, il a participé à l’écriture de plusieurs court-métrages et pièces de théâtre, et on a pu le voir dans Atteintes à sa vie de Martin Crimp (m.e.s. Emilie Chehilita).
Gildas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2015.
Elle a joué dans trois orchestres symphoniques et dans des ensembles de flûtes. Elle est professeure de flûte traversière, formation musicale et découverte des instruments à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2018.
Après avoir appris la basse électrique en autodidacte à 17 ans, Nicolas décide à 20 ans de commencer des études musicales au CRD de la Vallée de Chevreuse*
afin d’obtenir ses D.E.M. de classique et de jazz en contrebasse (et basse électrique pour les musiques improvisées) au CRD de Cachan.
En parallèle, il commence à enseigner dans différentes structures (associatives ou publiques) en Ile de France (Voisins le Bretonneux, Villepreux, Ste Geneviève des Bois, Villebon, Bures), mais également en jouant dans différents projets (concerts, festivals, comédie musicale, théâtre, cinéma muet, événements privés, studio…), et dans différents styles (jazz, classic, funk, soul, rock, pop, hip hop…).
Nicolas enseigne à l’Ecole de Musique de Gif depuis 2017.
(*) Conservatoire à Rayonnement Départemental, basé à Orsay
École de Musique de Gif – site officiel
Tous droits réservés © Copyright 2021 | Création : Jasmin & Bergamote