Pratiques individuelles

Tout les cours particuliers se déroulent au Château de Belleville sauf pour les cours de Batterie qui se déroulent au local des Eclaireurs de Gif-Courcelle.

PLUSIEURS FOIS PAR AN

Concerts d'élèves

Plusieurs fois par an, les professeurs organisent des concerts avec leurs élèves. Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent le plaisir de jouer devant un public. Souvent les élèves de différents professeurs (violon et piano par exemple) jouent ensemble. Il est également possible de participer à l’orchestre de chambre et aux ateliers de musiques actuelles (voir Pratiques Collectives).

LES DIFFÉRENTS COURS PARTICULIERS

Chant

Les cours individuels de chant et technique vocale sont proposés aux enfants à partir de 8 ans. Répertoire : baroque, classique, variétés, variétés jazz. Dirigé par Jean-Paul Teyssier le mardi de 17h à 21h et le Mercredi de 16h à 20h.

Flûte à bec

Sylvie Durand propose des cours de flûte à bec et flûte baroque aux enfants à partir de 5 ans, ainsi qu’aux adultes. Les cours peuvent être le mardi soir ou le mercredi en début d’après-midi.

Flûte traversière

Les cours de flûte traversière sont proposés aux enfants à partir de 5 ans, ainsi qu’aux adultes. Minerva Moreno dispense ses cours le mercredi et Sébastien Bidon le samedi.

Clarinette

Gabriel Féret propose des cours de clarinette aux enfants à partir de 7 ans. Il est présent au château de Belleville le samedi après-midi.

Saxophone

Les cours individuels de Saxophone sont proposés aux enfants à partir de 8 ans, ainsi qu’aux adultes. Gabriel Féret dispense des cours de saxo classique le samedi après-midi, tandis que Patrick Bocquel enseigne le saxo jazz le lundi en fin de journée.

Violon

L’enfant apprend le solfège tout en jouant de l’instrument. Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi au Château de Belleville.

Alto

Les cours d’alto sont proposés aux enfants à partir de 5 ans. Cours les mardi, mercredi, jeudi et samedi au Château de Belleville

Violoncelle

Les cours de violoncelle sont proposés aux enfants à partir de 6 ans. Les cours de solfège sont obligatoires. Au Château de Belleville le samedi de 10h à 15h30.

Contrebasse

Les cours de contrebasse sont proposés aux enfants à partir de 6 ans. Les cours de solfège sont obligatoires. Cours le lundi soir au Château de Belleville.

Piano

Dans notre philosophie, le plaisir de jouer d’un instrument poussera l’enfant vers l’apprentissage du solfège.

Harpe

Les cours de harpe sont proposés aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans. Les cours de solfège sont obligatoires pour les enfants. Le mercredi, de 10h à 12h30, au Château de Belleville.

Guitare classique

Les cours de guitare sont proposés aux enfants à partir de 5 ans, et à partir de 6 ans les cours de solfège sont obligatoires. Les lundi, mardi et jeudi de 17h à 21h, le mercredi de 14h à 21h, au Château de Belleville.

Guitare électrique

Les cours individuels de guitare électrique sont proposés aux enfants à partir de 11 ans. Répertoire Rythm’n Blues et Rock. Le mercredi de 13h30 à 21h30 au Château de Belleville.

Guitare basse

Les cours individuels de guitare basse sont proposés aux enfants à partir de 11 ans. Répertoire Rythm’n Blues et Rock. Le lundi soir au Château de Belleville.

Percussions

Batterie

Les cours de batterie sont proposés aux enfants, adolescents et adultes. Le mercredi de 13h à 16h30 au Local des Éclaireurs de Gif-Courcelle

Percussions
Djembé

Les cours de djembé sont proposés aux enfants, adolescents et adultes. Le mercredi de 13h à 16h30 au Local des Éclaireurs de Gif-Courcelle.

ADHÉSION 60€ ou 70€ SELON LA COMMUNE DE RESIDENCE

Les différents tarifs
(saison 2023 - 2024)

L’adhésion à l’association est fixée à 60€ pour les élèves des communes partenaires (Gif-sur-Yvette et Gometz-le-Châtel) et 70€ pour les élèves des autres communes. Elle est valable pour l’année.

Les tarifs des cours ci-dessous sont exprimés pour un trimestre. Vous pouvez choisir la durée du cours dans la semaine, et l’option solfège ou non :

Commune partenaire

Autre commune